Service client : 05.59.21.33.02
Gratuit à partir de 130€
Paiement sécurisé e-transation
 
Le panier est vide

Séjours en Jurançon & Béarn

Profitez de votre séjour en Béarn pour visiter et déguster la quintessence des vins de Jurançon et partager l’histoire, le patrimoine, les traditions et l’art de vivre de la région.

L'esprit de Cauhapé

Venir au Domaine

Le domaine Cauhapé est situé à Monein, au coeur du Béarn, à quelques kilomètres de Pau. Vous pouvez vous y arrêter pour visiter et déguster la quintessence des vins de Jurançon secs et moelleux en compagnie du maître des lieux Henri Ramonteu. En complément des visites et dégustations, le domaine fait également de la vente directe.

Le domaine Cauhapé vous accueille tous les jours en semaine de 8 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h.

Adresse : Quartier Castet - 64360 Monein
GPS (WGS 84) : Lat: 43°18’48.06” N, Long: 0°36’52.59” O
Téléphone : +33 (0)5 59 21 33 02
Email : contact@cauhape.com

5 jours inoubliables en Béarn

Le Coeur de Béarn vous ouvre ses portes Pour vos vacances, courts séjours ou pour un week-end, découvrez le Béarn et son histoire, son patrimoine, ses traditions et son art de vivre. Au creux d’un valon ou au sommet des crêtes se révèle une architecture typique du Béarn. En chemin, vous visiterez des sites et monuments incontournables : églises romanes et gothiques témoignent d’un riche passé.

Le train d'Artouste - le plus haut d'Europe

Le train d'Artouste - Le plus haut d'Europe

C’est l’une des plus belles balades de la région. Le Train d’Artouste, le plus haut d’Europe, (2000 m d’altitude), vous offre la possibilité originale et unique d’accéder aux merveilles de la nature en montagne, de découvrir le lac d’Artouste, d’un bleu azur ou d’aller à la rencontre du pastoralisme.
Située dans le Béarn à proximité de Pau, à quelques kilomètres de la frontière espagnole et du parc national des Pyrénées. C’est l’endroit idéal pour les amoureux des grands espaces et dans lequel la haute montagne est accessible à tous !

Les Grottes de Bétharram

Entre Pau et Lourdes, Béarn et Bigorre, se nichent les magnifiques Grottes de Bétharram, à 15 Km de Lourdes. Un monde souterrain vous attend, à la découverte de galeries creusées et sculptées miraculeusement par l’eau au fil des siècles.

Les grottes de Bétharam - Une féerie de concrétions

Une vraie féerie de concrétions aux formes étonnantes, sublimées par l’éclairage particulièrement soigné, mettant en valeur d’impressionnantes formations géologiques, alternant stalagmites, stalactites, draperies, colonnes… Les Salles se succèdent : bassin des Naïades, salle des lustres, salle féérique, salle des colonnes etc. La richesse des formes stimule l’imagination tout le long de la visite, (un parcours de 1h20). Essayez d’y retrouver parmi ces surprises naturelles l’imitation de la grande cloche, de l’éléphant ou encore de la vierge…

Ensuite, vous allez descendre le gouffre, en vous arrêtant à la salle du Cloitre Roman pour retrouver la rivière souterraine.

Enfin la visite se termine par un parcours en bateau sur le lac souterrain, et par un voyage en petit train sur 700 mètres. Un final qui ravira les petits… et les grands !

Les confitures Miots - le musée des arts sucrés

Confitures Miot - Musée des arts sucrés

Tout commence en 1985 quand Francis Miot, confiturier du Sud-Ouest de la France, lance ses premières confitures artisanales et crée la société qui porte son nom.

La Maison Francis Miot fabrique et distribue aujourd'hui confitures, confiseries et chocolats artisanaux d'exception élaborés avec soin et passion par une équipe de 35 gourmands !

Dans une démarche perpétuelle de qualité, la Maison Francis Miot mise sur un niveau d’exigence très élevé, notamment dans le respect des processus, la maîtrise des outils de travail et la recherche perpétuelle d’innovation.

En 2017, la Maison s’est vue décerner le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) rejoignant ainsi le cercle très privilégié des 1500 entreprises reconnues pour l’excellence de leur fabrication et de leurs savoir-faire rares.

Chez Germaine - depuis 1925

Hôtel restaurant Chez Germaine

L’Hôtel-Restaurant Chez Germaine à Geüs D’Oloron a été créé par Germaine en 1925.

La tradition familiale a été perpétuée par Françoise et Pierrot et aujourd’hui, Pierre, Gisèle, Valérie et Caroline (3ème et 4ème génération) continuent de vous recevoir chez eux.

Gisèle et Caroline vous accueillent, et le duo Pierre/Valérie prépare quotidiennement une cuisine instinctive basée sur des produits frais, locaux et de saison. Valérie et Pierre sont Maîtres-Restaurateurs ce qui garantit une cuisine entièrement élaborée sur place.

Notre établissement est une maison traditionnelle Béarnaise composée de 19 chambres, doubles, triple, familiales communicantes (pour 5 personnes) et twins (2 lits) et 1 chambre accessible aux personnes à mobilité réduite. L’hôtel est classé 2** ainsi que Logis Cozy Hotel.

Le Pic du Midi de Bigorre - Panoramique au sommet des Pyrénées

Pic du Midi de Bigorre - Au sommet des Pyrénées

Découvrez en groupe ou en famille, un lieu magique et majestueux au sommet des Pyrénées. Accessible à tous en téléphérique, le Pic du Midi fait partie des Grands Sites de Midi-Pyrénées.

De jour : Découvrez en groupe ou en famille, un lieu magique et majestueux au sommet des Pyrénées. Accessible à tous en téléphérique, le Pic du Midi fait partie des Grands Sites de Midi-Pyrénées à voir absolument si vous passez dans notre belle région.

De nuit : Nuit magique, insolite, merveilleuse… Il nous manque des mots pour vous décrire l'expérience exceptionnelle que vous allez vivre en passant la nuit au Pic du Midi. Ici l'expression "dormir à la belle étoile" prend tout son sens. Venez rêver.. Offrez du rêve !

Ville de Monein - Béarn

Monein, vignoble et Jurançon

En plein coeur du vignoble, c’est certain, Monein vaut le détour ! Surnommé “Le Petit Paris” par Henri IV, Monein vous dévoile au fil des rues son histoire et ses trésors cachés :

  • la rue Florence et sa fontaine
  • la place Henri Lacabanne (rénovée en 2010)
  • la mairie / halle du XVIIIe siècle
  • la rue du commerce

LA GASTRONOMIE DU BÉARN

De ferme en ferme, les producteurs du Béarn vous accueillent chez eux pour vous faire découvrir l’élevage traditionnel du canard (avec dégustation de foie gras, magret, etc.) ou de la Blonde d’Aquitaine, label de qualité.
Le Béarn se caractérise par des plats typiques tels que la Garbure et la Poule au Pot. Découvrez aussi la pêche Roussane, fruit ancestral cultivé uniquement dans les coteaux de Monein.
Allez à la rencontre des bergers qui vous feront goûter leur fromage de brebis, appellation Ossau-Iraty, dont la saveur vous transportera vers les estives où ils vivent tout l’été.