Reconnaissance

Un domaine mondialement reconnu

Suivant la route du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle, l'équipe de Vins & Terroirs Authentiques a traversé toute la France pour rencontrer les vignerons du Jurançon.

Trois vins du Domaine ont été retenus par ce guide dont les dégustations se déroulent à l'aveugle :

* Geyser 2010 : 17/20

" Ce vin fait honeur à son appellation. Le dégustateurs sont unanimes pour louer sa vinosité, sa concentration et l'extrême fraîcheur de ses saveurs d'agrumes frais (lime, pamplemousse rose). Ambitieux et équilibré, il est ponctué par une longue finale acidulée, très charmeuse. "

* La Canopée 2009 : 17 /20

" Racé, ce cru séveux et très concentré confirme en bouche son ambition. Les saveurs de fruits secs (amandes, noisettes) et de minéralité s'y associent avec harmonie. Tendue et interminable, la finale s'impose par sa trame serrée et la franchise de ses saveurs finement toastées et caramélisées. "

* Symphonie de novembre 2009 : 17,5 / 20

" Séveuse et de trame serrée, l'attaque livre d'emblée ses saveurs de pamplemousse et de citron confit. Le milieu de bouche, parfaitement équilibré, associe profondeur, vivacité et élégance. La finale racée et persistante, présente une grande ampleur et rejoint le registre exotique et noisetté. "

Jurançon - Vin blanc sec et moelleux - vin du Sud Ouest

Jurançon - Vin blanc sec et moelleux - vin du Sud Ouest

Jurançon - Vin blanc sec et moelleux - vin du Sud Ouest

Vins & Terroirs Authentiques - Guide d'achat quadrimestriel N° 68 - Hiver 2011 - 2012